
Captive : avis et résumé détaillé !
Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mon avis et un résumé détaillé de “Captive” de Sarah Rivens.
Comme la plupart de mes lectures du moment, j’ai découvert cette saga sur BookTok. Et, en une vidéo, j’ai tout de suite eu envie de la lire. C’est pourquoi je me suis empressée d’acheter les deux tomes principaux qui composent la série.
Captive Tome 1 : avis et résumé détaillé
En commençant le Tome 1, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je n’aime pas forcément lire les résumés avant de commencer un livre, car j’ai peur que cela me freine dans mon envie. Je préfère découvrir l’histoire au fur et à mesure.
Il y a des livres ou dès les premières pages, on a un véritable coup de cœur et on ne peut plus s’arrêter, et bien pour moi, Captive ne fût absolument pas le cas.
Ne vous méprenez pas, j’ai adoré ces livres ! J’aurais aimé qu’il y ait encore plus de tomes pour partager encore le quotidien et l’amour passionné d’Asher et Ella. Mais c’est vraiment venu au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire. Si vous avez lu mes autres articles, vous savez que je suis une fan de New Romance. En revanche je ne connais que très peu la Dark Romance. (Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous en parle très vite.). C’est pourquoi lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai été surprise (je dirai même dérangé au début) sur l’aspect très sombre, et même sadique du personnage principal. Mais en suivant l’histoire, on est très vite pris dans l’action, entre assassinats, réseaux de drogues, querelles familiales… Et finalement, on comprend le caractère d’Asher et ne vous inquiétez pas, on finit même par l’apprécier.
Mon avis sur Captive
Ce que j’aime dans “Captive”, c’est que l’histoire ne ressemble à aucune autre. C’est une romance, certes, mais j’ai très vite compris que tout était possible dans cette histoire. L’auteur n’a pas peur d’explorer des coins très (très sombres) et au final, c’est ça que j’ai adoré. On est vraiment tenu en haleine ! En effet, on ne sait jamais ce qui va se passer à la page suivante. On ne voit pas les événements arriver.

Je suis contente de ne pas avoir lu le résumé avant de lire ces livres, car si j’avais vu qu’il s’agissait d’une histoire au cœur de réseaux de drogues, trafiquants d’armes, etc… Je n’aurais sûrement jamais commencé l’histoire : une belle erreur ! Même si je n’y connais absolument rien dans tous ces milieux, les nombreuses descriptions et explications nous permettent de nous situer parfaitement dans l’histoire. J’ai également adoré les personnages secondaires, qui apportent la joie et le brin de folie dont on a besoin dans l’histoire. Le fait que la narration se découpe entre les points de vue des deux personnages principaux, permet d’explorer en profondeur les pensées et les passés de chacun.
J’ai vraiment adoré ressentir toutes ces émotions qui se dégagent de cette histoire, que ce soit la tristesse, la joie et (surtout) la colère dans ce Tome 1. (Oui, j’ai plus d’une fois voulu balancer le livre dans la pièce en hurlant mon énervement face à certains évènements/caractères).
Sans plus attendre, passons au résumé détaillé. Attention, il se peut que je rentre dans des détails, mais ne vous inquiétez pas je ne vous révélerai pas les grosses surprises de l’intrigue.
Résumé détaillé de Captive : Tome 1
L’histoire se déroule aux États-Unis, au cœur des riches réseaux “mafieux” entre drogues, armes, trafics en tout genre… Nous allons suivre l’histoire d’ Ella, une jeune fille dont la vie est clairement horrible. Après avoir été littéralement vendue par sa tante à un premier réseau pendant de nombreuses années, elle est acheté par le réseau des Scott. Une famille riche dirigée par le jeune chef Asher. Ella devient ainsi la captive d’Asher, en sachant que celui-ci est complètement contre cette idée. C’est pourquoi il va lui faire vivre un enfer. Tortures, menaces, humiliations, Ella va vivre d’horribles situations auprès des Scott. Cependant, malgré ses nombreux traumatismes liés à son passé, elle a pu au fil des années se forger une carapace solide et ne se laissera absolument pas faire. Elle va complètement retourner la vie du réseau, mais surtout celle d’Asher Scott.
Si je peux vous donner un conseil avant de vous lancer dans la lecture de Captive, c’est qu’il faut vous conditionner à lire de la Dark Romance. Et surtout de lire au minimum les 5 premiers chapitres avant de vous faire une idée finalisée de votre avis.
Cyrielle
J’attends vos retours sur ce premier tome en commentaire.
Découvrez dès maintenant mon avis de lecture sur le Tome 2 de Captive.
Belle lecture !
Commentaires