
Ashes falling for the Sky : mon avis
Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le premier tome de la duologie Ashes falling for the sky. Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’en ai énormément entendu parler sur BookTok. J’ai sauté le pas et j’ai finalement plongé dans cette lecture. J’avais un petit peu d’appréhension avant d’ouvrir mon livre car j’ai eu peur d’être déçu par cette histoire.
Concernant le livre en lui-même, il se lit très facilement. C’est un livre assez “petit” je trouve, mais surtout la police est grande. Je n’ai eu aucun mal à le lire. Seulement à me plonger véritablement dans l’histoire. Laissez-moi vous expliquer pourquoi. Mais tout d’abord, voici un résumé de cette histoire.
Résumé : Ashes falling for the sky
C’est un homme détruit par la vie.
Elle se perd dans la sienne.
L’histoire de Ash et Sky commence lors de la soirée de pré-rentrée de l’université. Ell est bien décidée à laisser son passé derrière elle et à profiter de sa nouvelle vie étudiante. Elle remarque Ash dans la foule. Ténébreux, mystérieux et seul, elle décide que c’est avec lui qu’elle s’amusera ce soir malgré les avertissements de sa nouvelle colocataire.
Entre les deux, ce qui devait n’être qu’une simple soirée sans lendemain se complique inexorablement. Sky est attirée par la noirceur d’Ash. Ash a peur du bonheur qu’il entrevoit aux côtés de Sky. Commence alors un jeu de séduction et de destruction entre les deux.
Ashes falling for the sky : mon avis
Voici mon avis honnête sur le premier tome de la duologie Ashes Falling For the Sky.
Avant la lecture
Comme je vous l’ai dit précédemment, avant de commencer la lecture de ce livre j’avais un petit peu peur d’être déçue compte tenu de toutes les vidéos que j’ai pu voir sur ce livre.
J’ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l’histoire et à me concentrer sur ma lecture. Je pense que j’ai trouvé l’écriture légèrement enfantine par rapport à mes autres lectures. J’ai du lire les 100 premières pages avant de vraiment être prise par la lecture.
Pendant la lecture
Puis on commence à comprendre le fond de l’histoire. Ce n’est plus juste une énième histoire entre un brun mystérieux et ténébreux et une jeune fille un peu candide. Ce n’est plus juste une histoire qui nous montre que rencontrer la bonne personne peut aider à surmonter ses démons. Que la jeune fille à une vie parfaite pendant que le bad boy peine à sortir la tête de l’eau. On apprend rapidement (un petit peu avant la moitié du livre il me semble) que les deux protagonistes ont des passés douloureux.
Pour une fois, nous avons affaire à une héroïne forte qui ne se laisse pas écraser par le poids de son passé. Son histoire m’a révoltée, j’ai eu envie de frapper certaines personnes de son entourage. Je ne m’attendais pas forcément à ce qu’elle a vécu dans son passé. Toutefois la fin ne m’a pas du tout surprise ! Je m’y attendais.
J’ai peut-être lu trop de romance avec des rebondissements mais le plot twist était relativement prévisible.
De toutes les vidéos et les avis que j’avais pu voir sur ce livre, chaque personne en ressortait totalement bouleversée et en larmes. Et bien, ce ne fut pas le cas pour moi. Comme je vous l’ai dit, j’avais anticipé grâce aux nombreux indices tout au long du livre, ce qui ne m’a pas permis d’être transcendée par l’histoire au point de laisser couler mes larmes.
Après la lecture
Toutefois, j’ai hâte de lire le deuxième tome afin d’en apprendre plus sur le futur de Ash et Sky. Comment va-t-elle réagir face aux découvertes qu’elle vient de faire ? Comment va-t-il remonter la pente et faire face à son avenir ?
En résumé, c’est un bon livre si on passe outre le style d’écriture et la partie un peu cliché du début. Les auteurs arrivent à nous tenir en haleine tout le long et à rendre l’ensemble des personnages complexes et attachants. Je vous recommande donc cette lecture.
Retrouvez le premier tome du roman de Nine Gorman et Mathieu Guibé juste ici.

Récemment, un troisième tome est sorti. Je vais voir à la suite de ma lecture du deuxième tome si je suis toujours emballée par cette histoire. En attendant, retrouvez notre dernier article croisé sur notre lecture de The Deal le premier tome de la saga a succès Off-Campus.